La Ville de Lac-Mégantic désire aviser les citoyens habitant un très large secteur compris entre la rue Gendreau jusqu’au rang 10. Des travaux au poste de surpressage seront réalisés dans le cadre des travaux de la rue Laval. De ce fait, ces travaux occasionneront des coupures d’eau à compter de lundi le 18 juillet.  La pression d’eau sera variable entre le 18 juillet et le 23 juillet entre 8 h et 17 h 30. Un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera en vigueur à compter du 18 juillet.

Les résidences des rues suivantes sont concernées par le présent avis :

·         Quartier du Versant
·         Rue Gendreau
·         Rue Claudel
·         Rue Lacourcière
·         Rue Saint-Adolphe
·         Rue Leblanc
·         Rue Leclerc
·         Rue Gagnon
·         Rue Huard
·         Rue Lavoie
·         Rue Fournier
·         Rue Saint-François-  Xavier
  • Rue Chycoine
 
 
 
 

Rue Laval : Toutes les adresses situées au Nord de la ville, en partant de la rue Gendreau, en direction du secteur Laval-Nord, jusqu’au rond-point de Nantes.

Réserves d’eau et avis d’ébullition préventif

La Ville de Lac-Mégantic recommande aux citoyens de prévoir des réserves d’eau pour la période des travaux. Des contenants peuvent être remplis à l’avance pour planifier la préparation des repas ou pour utiliser les toilettes. Dès 17 h 30, le service d’eau sera de retour pour la routine du soir.

Avant de consommer à nouveau l’eau du robinet, la Ville de Lac-Mégantic recommande aux citoyens concernés d’attendre que l’avis préventif soit levé.

Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?

Il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. Jusqu’à la diffusion d’un avis contraire, il est recommandé de faire bouillir à gros bouillons pendant une minute l’eau du robinet ou d’utiliser de l’eau embouteillée pour les usages suivants :

  • Préparer et boire des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain;

La Ville diffusera fréquemment une infolettre précisant les informations pertinentes en regard des travaux et du chantier. Pour recevoir l’infolettre par courriel, inscrivez-vous à info@ville.lac-megantic.qc.ca