La Ville de Lac-Mégantic a décidé d’octroyer une somme supplémentaire de 25 000$ à Commerce Lac-Mégantic afin de soutenir l’organisme dans la réalisation de son mandat et développer une agilité pour traverser la crise sanitaire qui affecte grandement les commerces de son territoire.  Grâce à cette aide supplémentaire, Commerce Lac-Mégantic pourra mettre en place un Fonds de soutien pour l’implantation de mesures sanitaires.

Telle qu’annoncée hier par le premier ministre du Québec, l’ouverture de plusieurs commerces se fera à compter du lundi 4 mai. Pour la Mairesse Julie Morin, «il est essentiel de soutenir notre développement économique local. Notre soutien à l’organisme Commerce Lac-Mégantic dans le cadre de cette crise vise deux objectifs : protéger la population et permettre aux commerçants Méganticois de rouvrir le plus rapidement possible».

Commerce Lac-Mégantic annoncera dans les prochains jours les modalités du nouveau fonds. L’aide financière non-remboursable aidera les commerçants admissibles à adapter leur installation, d’une part pour protéger leur personnel, d’autre part pour protéger leur clientèle.  Les commerçants qui désirent recevoir cette aide financière d’un montant maximal de 500$ devront répondre à différents critères d’admissibilité. Le formulaire de demande sera accessible au plus tard le 1er mai sur le site Internet de Commerce Lac-Mégantic au www.destinationlacmegantic.com.