Pour souligner le 40e anniversaire du Club de tennis de Lac-Mégantic et dans le but de maintenir la qualité de ses infrastructures, la Ville de Lac-Mégantic et ses partenaires sont très fiers d’annoncer qu’un nouveau système d’éclairage a été installé sur le terrain situé derrière la polyvalente Montignac. En 2018, les luminaires avaient été retirés par la Ville par mesure de sécurité.

Pour le président du Club de tennis de Lac-Mégantic, M. Claude Robert, ces nouveaux aménagements arrivent à point pour souligner l’anniversaire du Club. «Le terrain est achalandé et utilisé par les élèves de la polyvalente, plus de 150 membres réguliers, une ligue jeunesse et une ligue adulte. Dès la saison 2020, ce terrain multigénérationnel, ouvert sur une plus grande période grâce à l’éclairage, répondra aux besoins des utilisateurs en plus de leur sécurité.

La SADC de la région de Mégantic est fière de participer au projet à la hauteur de 27 000 $ provenant du fonds des infrastructures communautaires. « Nous sommes heureux que notre contribution bénéficie à toute la communauté et encourage les saines habitudes de vie des citoyens, » a expliqué Mme Joanie Proteau, directrice générale de la SADC de la région de Mégantic.

«Nous savons que cette infrastructure sportive est importante pour nos citoyens petits et grands. Nos équipes ont travaillé de concert avec nos partenaires pour que le tout se concrétise. L’accessibilité des terrains et la pérennité des activités du Club de tennis sont également des éléments importants pour le conseil municipal qui souhaite voir se développer ce sport encore davantage au cours des prochaines années, » a ajouté en terminant la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin.

Sur la photo : M. Claude Robert, président du Club de tennis de Lac-Mégantic, Mme Nathalie Michaud, directrice adjointe Service des loisirs, Mme Joanie Proteau, directrice générale de de la SADC de la région de Mégantic, Mme Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic, M. Pierre Vachon, membre du Club de tennis et M. Jacques Dostie, conseiller municipal.