Réouverture de la médiathèque Nelly-Arcan

Motivée par l’annonce gouvernementale de vendredi dernier permettant la réouverture des bibliothèques, l’équipe de la médiathèque Nelly-Arcan est fière d’annoncer sa réouverture vendredi le 29 mai dès 10 h  sous certaines conditions. «Nous suivrons les consignes sanitaires et nous ne permettrons pas la circulation dans la médiathèque,» explique le président et conseiller municipal du district centre-ville, M. Jacques Dostie.

Les prêts seront personnalisés et se feront au comptoir. Les employés iront chercher eux-mêmes les titres demandés sur les rayons.  Comme aucune circulation ne sera autorisée dans la médiathèque, les ordinateurs et les toilettes ne seront pas accessibles.

Afin d’accélérer la procédure et permettre aux employés de desservir un maximum de membres, les usagers sont invités à choisir les titres souhaités à partir du catalogue en ligne et d’en faire une liste papier avant de vous présenter à la médiathèque.

«Plusieurs citoyens souhaitaient ardemment la réouverture de nos installations. Nous sommes très fiers de pouvoir le faire dans des conditions sécuritaires,» ajoute le président.

Le camping Baie-des-Sables ouvert dès lundi

Annonce attendue par plusieurs, les établissements de camping et les résidences de tourisme pourront rouvrir sous certaines conditions strictes dès le 1er juin. «Nous sommes fiers d’annoncer que nous étions prêts et que, dès ce lundi, le camping Baie-des-Sables pourra accueillir ses premiers campeurs dans ses sites saisonniers, voyageurs et prêts-à-camper», indique la Mairesse Julie Morin. Plusieurs mesures seront mises en place afin d’accueillir les campeurs de façon sécuritaire et protéger les employés.

Même pour les saisonniers, l’ouverture des emplacements de camping se fera lundi seulement. Il ne sera pas possible d’accéder au site ce weekend.

Les campeurs devront respecter des mesures strictes émises par la santé publique, telles que :

• Les personnes qui résideront dans le même équipement doivent faire partie de la même unité familiale (même adresse);
  • Toutes les infrastructures communautaires demeureront fermées, sauf les installations sanitaires pour les voyageurs sans équipement;
  • Pour le moment, les rassemblements intérieurs sont interdits;
  • Les consignes pour les rassemblements extérieurs sont les mêmes qu’à l’extérieur des campings (2 mètres de distance et 10 personnes ou moins);

«Le camping Baie-des-Sables est un lieu de villégiature exceptionnel et connus de tout le Québec. Les grands espaces, la distanciation entre les terrains et le lac font en sorte que nous sommes confiants d’offrir des installations sécuritaires tant pour les visiteurs que pour les employés qui y travaillent. », ajoute en terminant la mairesse.