La Ville de Lac-Mégantic est fière d’annoncer l’arrivée au sein de son équipe de Mme Valérie Couture au poste de directrice du Service récréatif, de la culture et de la vie active. Détentrice d’un diplôme universitaire en développement économique local et communautaire, elle a été directrice générale de la Constellation du Granit pendant 8 ans.  Impliquée depuis plusieurs années avec différents organismes du milieu, elle a fait partie du comité de pilotage du projet le Concerto.

Mme Couture entame ce nouveau mandat avec dynamisme et enthousiasme. « J’arrive dans un contexte particulier où je dois vite me mettre en action. Mon souhait est de créer des liens étroits avec les organismes partenaires et les comités afin d’avoir un portrait juste et ainsi prendre des décisions qui feront une différence.  Je me joins à une équipe d’expérience qui évolue dans des installations de grande qualité. Je sens également que les citoyens souhaitent être mobilisés et impliqués. »

Ainsi, forte d’une expérience en mobilisation et concertation organisationnelle, Mme Couture se joint à l’équipe afin d’exercer un leadership rassembleur. « La Ville de Lac-Mégantic effectue actuellement un virage dans ses modes de gestion et de l’approche avec les citoyens. Mme Couture sera plongée au cœur d’un changement organisationnel et de culture dans la gestion du service. Ce virage important va inclure tant les loisirs, la culture et la vie active », explique M. Jean Marcoux, directeur général de la Ville de Lac-Mégantic.

Occupé par le passé par messieurs Michel Tardif et Guy Blanchette, ce poste de direction change aujourd’hui d’appellation afin de mieux répondre à la vision et aux orientations de la planification stratégique 2020-2025. « Nous souhaitons stimuler le dynamisme et la coopération, faire en sorte que la diversité et la qualité des infrastructures récréatives soient maximiser et développer en complémentarité (culture, sports, loisirs, familles, aînés, jeunesse, vie active, etc.). L’idée est de développer une meilleure vision globale de l’ensemble des services récréatifs offerts sur le territoire, sans se restreindre exclusivement aux loisirs municipaux, afin de veiller à une réelle synergie entre les acteurs, » ajoute la mairesse, Mme Julie Morin.