Lac-Mégantic, le 1er décembre 2019– Le vendredi 29 novembre lançait les premiers raccompagnements de la 24e édition de l’Opération Nez rouge Mégantic. Les bénévoles du Club Lions de Lac-Mégantic y ont répondu à 9 demandes de transport et pour le samedi 30 novembre, c’était la soirée des bénévoles du Club de hockey junior Le Turmel, qui eux ont déplacé 20 véhicules avec leurs occupants pour des retours responsables et sécuritaires à la maison.

Les Lions de Lac-Mégantic. De gauche à droite :
1er rangée : Éric Choquette, Conrad Lebrun, Alexandre Fortin, Michel Plante, Alex Poulin, Marc-Olivier Gagnon, Yannick Gagnon, Patrick Paradis et Jérôme Poulin.
2e rangée : Vincent Dumont et Hubert Lessard.

Les 29 demandeurs ont apprécié le service avec des dons de 777$ pour les 2 soirées. Les 29 transports sont une diminution de 19 comparativement au même week-end de 2018. Nous pouvons l’expliquer par une soirée peu active dans les bars et salles de réception. Les dons accumulés de chaque édition sont redistribués à des organismes de jeunesse et du sport amateur par le Club Lions de Lac-Mégantic.

Inscription en ligne des bénévoles

Vous pouvez offrir votre bénévolat pour les prochaines soirées des 6, 7, 13, 14, 20, 21 et le 31 décembre à www.operationnezrouge.com. Pour le formulaire papier disponible à la même adresse web, à la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit et chez Esso Centre-ville, c’est à compléter, à signer, à remettre au chef de groupe ou à retourner à megantic@operationnezrouge.com ou à l’adresse postale sur le formulaire. Un responsable de Nez rouge Mégantic vous contactera au besoin.

Pour tous les bénévoles, à votre arrivée à la centrale lors de votre soirée de raccompagnement, un responsable doit procéder à votre identification à l’aide de 2 pièces d’identité dont une avec photo, à savoir permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte étudiante et autres. Cette étape est obligatoire pour tous.

Le Club Lions de Lac-Mégantic, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Mégantic, souligne le partenariat de la Société de l’assurance automobile du Québec, de Desjardins et à la logistique, la Ville de Lac-Mégantic.

Demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426.

L’Opération Nez rouge : L’appel qui fait du chemin!