Le promoteur du projet l’Horizon sur le Lac, M. Laurent Bisson et la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin ont procédé lundi à la première pelletée de terre de la deuxième phase de ce projet domiciliaire d’envergure. Ce geste significatif lance les travaux pour la construction de deux immeubles de six unités de logement.

Débutée initialement à l’automne 2013 avec la construction d’infrastructures et d’immeubles, cette deuxième phase marque un changement important dans la définition du quartier. « Le projet a complètement été redéfini et nous avons proposé un concept intégré d’habitations où on retrouve un ensemble de bâtiments répartis dans l’espace pour ainsi atténuer les impacts visuels pour les résidants du secteur. Nous avons réalisé plusieurs rencontres avec le voisinage et nous en sommes venus avec des solutions. Le projet comprend la vente de parties de terrain aux voisins immédiats sur la rue Agnès et un maximum de hauteur de deux étages pour les immeubles près de cette rue, » explique le promoteur. De plus, ce plan d’aménagement d’ensemble avait été présenté à une séance publique en octobre 2019.

La mairesse était accompagnée de Janot Gosselin pour l’occasion, conseiller municipal du district Agnès et responsable du dossier logement pour la Ville. « Ce projet s’ajoute aux autres en cours qui amélioreront l’offre de logements sur le territoire. Nous sommes heureux de voir s’activer des promoteurs motivés qui ont à cœur le développement de notre ville. Ces projets concrets permettent d’attirer de nouveaux citoyens et d’offrir un milieu de vie accueillant et stimulant, » indique avec fierté la mairesse.

« Le premier bâtiment sera prêt en septembre et le second en octobre. Deux autres bâtiments seront mis en chantier pour livraison en 2022. Plusieurs locataires ont déjà réservé un appartement et nous invitons tous les intéressés à communiquer rapidement avec nous au 819-200-1691, » a ajouté en terminant le promoteur.