Le 13 novembre dernier, une première rencontre a eu lieu entre le député fédéral, M. Luc Berthold, le député provincial, M. François Jacques et la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Julie Morin. Ces échanges ont été l’occasion de souhaiter la bienvenue au nouveau député de Mégantic et de faire le point sur de nombreux dossiers importants. Ils ont notamment discuté de la voie de contournement ferroviaire, des problématiques et des solutions au manque de main-d’œuvre, de la couverture Internet et cellulaire dans la région et de la relance de Lac-Mégantic.

Pour Luc Berthold cette rencontre laisse présager une belle et constructive collaboration.  « Une mise à jour des dossiers a été effectuée et nous a permis de constater que nous avions  une vision commune sur la façon de faire avancer les dossiers de la région», déclare le député fédéral.

La mairesse de Lac-Mégantic a réitéré lors de cette rencontre l’importance de travailler d’une même voix afin de favoriser le développement régional. «Je crois au travail d’équipe et à la force du groupe. Nous avons des projets importants à mener pour les prochaines années qui auront un impact important pour le développement de toute la région. Il est primordial de collaborer», a ajouté Julie Morin.

Le nouveau député de Mégantic, M. François Jacques a ajouté : « cette première rencontre fut pour moi une belle occasion d’échanger sur les dossiers de la Ville de Lac-Mégantic. Je sais que nous allons travailler ensemble pour le bien-être de la communauté et de son développement.»

«Ces discussions dynamiques et sincères nous permettent d’entrevoir l’avenir de notre région avec beaucoup d’optimisme, » a jouté Julie Morin.