Dans le cadre de la 10e édition des Journées des Sommets, la Société de développement économique du Granit (SDEG), a procédé à l’annonce des différentes activités et événements qui se tiendront entre le 8 septembre et le 8 octobre 2018 sur la Route des Sommets.

La troisième route touristique officielle des Cantons-de-l’Est promet, durant cinq fins de semaine, aux amateurs des majestueux paysages de notre région, de découvrir le circuit à travers des activités sportives, culturelles, scientifiques et de plein air et ainsi prolonger la saison estivale tout en profitant pleinement des couleurs de l’automne!

« Les Journées des Sommets sont un moment privilégié pour les résidents de nos territoires et pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir les trésors cachés de notre région, » a déclaré le président de la SDEG, Monsieur Béland Audet.

La SDEG a également profité de l’occasion pour remercier les différents partenaires financiers qui permettent la tenue de telles activités. Desjardins s’inscrit en tant que partenaire majeur alors que A Lacroix Granit, Mégantic Aventure et la Microbrasserie La Gare’nison s’ajoutent aux nombreux autres collaborateurs des dernières années.

La programmation complète est disponible sur le site web de la Route des Sommets routedessommets.com, les nombreuses entreprises touristiques traversées par la route sont également en possession de celle-ci et il est possible de la consulter via sa page Facebook.

 

La Route des Sommets

Traversant 20 noyaux villageois, à découvrir en auto, en rando ou à vélo, depuis 10 ans, la Route des Sommets vous invite à travers les plus hautes montagnes du sud du Québec sur près de 200 kilomètres. Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de la SDEG, de la MRC des Sources et du CLD du Haut-Saint-François.

Informations:
Amélie C.Duplessis
Coordonnatrice Journées des Sommets
819-583-4411 poste 130

Consultez la programmation 

 

Monsieur Frédéric Marcotte, directeur général de la MRC des Sources; Monsieur François Chalifour, directeur général de la SDEG; Madame Nathalie Harton, adjointe à la direction générale et agente à la vie associative chez Desjardins, Caisse de Lac-Mégantic Le Granit; Monsieur Claude Dupont, conseiller à Saint-Adrien et Madame Julie Pomerleau, agente de développement au CLD du Haut-Saint-François.