Le samedi 15 septembre dernier, sur la rue Laval, les membres du Club des pompiers, région Lac-Mégantic tenaient leur 30e vente de pommes annuelle, et ce, dans le but d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements de sauvetage afin de faciliter les interventions et d’améliorer ainsi les services à la population.

Depuis 3 décennies, l’activité réunit les pompiers et leurs familles lors de l’ensachage des 3 bennes de pommes le vendredi soir à la caserne, occasion de fraterniser. La vente de pommes est la deuxième action annuelle de bénévolat après le lavage des trottoirs au printemps, qui rapporte et accumule des fonds nécessaires à nos projets.

 

Le sac de pommes est depuis toujours vendu à raison de 2$ alors que la tradition se poursuit avec des dons communs de 5$, 10$ et de 20$. Les membres du club remercient tous les acheteurs et les généreux donateurs pour un bénéfice net de 3 700$.

Nous rappelons que les argents recueillis lors de nos activités, servent uniquement à l’achat d’équipements de recherche et de sauvetage, remis au Service de sécurité incendie, améliorant d’autant la rapidité d’intervention et la qualité des services du sauvetage routier, nautique et des interventions d’urgence hors du réseau routier.

Le Club poursuit ainsi ses objectifs de susciter et de soutenir les efforts de ses membres, en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes.

Nous soulignons la précieuse collaboration de Robert Transport pour la manutention des bennes de pommes et du Verger Bel Horizon de Rougemont. Nous apprécions également la collaboration du service des Travaux publics de la Ville de Lac-Mégantic et des médias.