Sur la photo : Fern St-Hilaire, allocution pour présenter ses œuvres.
Le dimanche 17 janvier dernier, les membres de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine ainsi que Mme Julie Morin, présidente de la Commission et conseillère à la Ville de Lac-Mégantic, ont accueilli chaleureusement lors d’un vernissage, l’exposition « Rétrospective dans les lieux de mes origines » de madame Fern St-Hilaire. Le vernissage, qui était ouvert au public, a accueilli une quarantaine de personnes et a permis de riches échanges avec Mme St-Hilaire.
Native de Lac-Mégantic, les tableaux de l’artiste nous amènent à parcourir des paysages imprégnés de son enfance. Un parcours chargé de couleurs vives et lumineuses, défilant à travers les quatre saisons. C’est une invitation à tous de circuler dans cette exposition porteuse d’émotions; une expérience de détente de bonheur. (Entrée gratuite.)
L’exposition est présentée jusqu’au 15 février prochain à lGalerie d’art du Centre sportif Mégantic. L’artiste y sera présente les 14 et 15 février pour réaliser une œuvre et vous rencontrer.
Si vous avez un coup de cœur pour une toile de la collection et que vous souhaitez l’acquérir pour vous ou pour l’offrir en cadeau, n’hésitez pas à vous informer à l’accueil du Centre sportif Mégantic.